Dératisation Lyon 69
Services de dératisation, désinsectisation et dépigeonnisation à Lyon, Rhône-Alpes

Destruction des frelons et frelons asiatiques


cafard

Les risques liés aux blattes ou cafards ?

Insectes particulièrement répugnants pour la plupart des êtres humains, les blattes ou cancrelats s’attaquent principalement aux déchets et débris alimentaires, aux stocks de nourriture ainsi qu’aux vêtements et aux textiles.
Porteuses d’agents pathogènes et transporteurs de souches infectieuses, beaucoup d’espèces de cafards vivent dans un environnement humain pour lequel elles représentent de forts risques sanitaires. il est donc important de procéder à une désinsectisation lorsque la présence de ces insectes est détectée.


La blatte germanique


Le cancrelat le plus répandu dans les habitations est la blatte germanique qui a un régime alimentaire omnivore et s’installe dans les lieux peu accessibles à la fois chauds et humides pour lesquels elle peut entrer en concurrence avec la blatte orientale ou Blatta Orientalis. Les Blattela germanica circulent entre les différents lieux de vie des humains (cuisines et garde-manger, toilettes, poubelles.) et souillent tous les aliments qu’elle consomment via leur salive mais également via les déjections qu’elles laissent sur place.


La blatte Américaine


La blatte américaine (Periplaneta americana) vit dans les espaces à la fois très chauds et très humides, elle vit donc dans les serres chauffées, dans les égouts, dans les caves, les chaufferies et tous les espaces à la fois sombres chauds et humides. Omnivores, les blattes américaines mangent et polluent de nombreux types d’aliments et de denrées, en raison de leurs lieux de nidification souillés, et leurs habitudes de consommation avec la pose de leurs crottes sur place.

blatte germanique
blatte américaine
Blattes dans une grotte

 


Lieux d'installation du cafard


Cafard plus rarement présent dans les maisons en Europe, la blatte des meubles ou Supella longipalpa s’installe au coeur des logements dans des meubles proches d’une source de chaleur ou dans des équipements produisant de la chaleur (radio, télévision, ordinateur, box Internet). La blatte des meubles fréquente les plafonds, les hauts des portes, les chambres d’hôtel ou d’hôpital ainsi que les placards dans sa recherche de matières organiques ou de denrées alimentaires pour se nourrir.

Quelle que soit son espèce la blatte est un véritable fléau pour les stocks alimentaires ou les réserves de nourriture étant donné que son mode de consommation entraîne la pollution de tous les aliments auxquels elle a touché. De par leur mode de vie et leur lieux de nidification les cancrelats sont porteurs de très nombreux agents infectieux qui peuvent pour certains se transmettre à l’homme. Par ailleurs nombre de personnes sont allergiques aux cafards (environ 20% de la population).


Les méthodes de lutte contre les cafards


Les équipes techniques de Dératisation Lyon réalisent des chantiers de destruction de blattes ou d’élimination de cafards dans l’agglomération lyonnaise et dans tout le nord-ouest de la région Rhône-Alpes.

Pour toute infestation de cafards, une réaction urgente s’impose en raison des risques sanitaires. Une intervention de professionnels dotés de matériels de désinsectisation et de produits spécialisés dans la destruction des blattes est le eul moyen d’éviter la prolifération.
Pour plus d’informations sur une intervention visant à détruire des blattes ou des cafards, demandez un devis gratuit en désinsectisation au moyen d’un simple appel téléphonique ou d’un envoi d’e-mail !

Copyright © Deratisation Lyon Rhône-Alpes 2017-2018   |   Plan du site