Dératisation Lyon 69
Services de dératisation, désinsectisation et dépigeonnisation à Lyon, Rhône-Alpes

La destruction des mites et des teignes


mite alimentaire

Friande de farine !

Friande tout particulièrement de la farine, la mite alimentaire ou Ephestia kuehniella consomme également du riz, des pâtes, de la semoule, de la maizena, des céréales, des biscuits, des gâteaux secs, du chocolat, du sucre, des fruits secs, des aliments pour animaux de compagnie. Lorsqu'elle est découverte il faut donc procéder à une désinsectisation pour s'en débarrasser au plus vite et éviter l'ensemble des dégâts qu'elle pourrait causer.
Dès qu’une denrée alimentaire est en partie infestée il est nécessaire de la mettre à la poubelle ou de la détruire par le feu car les larves de mites s’acharnent sur le contenu alimentaire tant qu’il en reste. De plus une fois devenus des adultes les mites pondent à leur tour de nombreux oeufs avec un prédilection pour les alvéoles des cartons.


Les textiles : une matière première pour les cocons des mites


Utilisant les fibres textiles pour se faire des cocons et pour s’en nourrir, les larves des mites du vêtement ou Tineola bisselliella s’installent et prolifèrent sur tous types de textiles : vêtements, accessoires de mode, éléments de literie, rideaux, tapis, moquettes, tissus de canapés et même fourrures. Egalement nommées teignes commune des vêtements les mites textiles sont mais de redoutables dévoreurs de tissus et e tous types de pièces textiles


Inoffensives pour l'homme


Tout comme les mites alimentaires, les teignes communes du vêtement sont complètement inoffensives pour l’être humain, et ne posent pas de problèmes sanitaires particuliers. Plus répulsives que menaçantes, les Ephestia kuehniella et les Tineola bisselliella causent principalement des dégâts dans les cuisines, dans les offices, dans les chambres, dans les dressings ou dans les magasins de vêtements.

la mite de farine
piqure d'abeille
guepe

Les méthodes de lutte contre les mites


Les équipes techniques de Dératisation Lyon réalisent des chantiers de suppression ds mites alimentaires et de destruction des mites textiles dans l’agglomération lyonnaise et dans tout le nord-ouest de la région Rhône-Alpes.

Pour toute infestation important de mites ou de teignes seul un professionnel habilité et équipé pourra mener à bien une opération complète de désinsectisation. La lutte chimique menée avec des insecticides professionnels permet de mettre un terme définitive à l’invasion des mites avec un destruction de tous les individus : oeufs, larves et insectes adultes.
Pour plus d’informations sur une intervention visant à détruire des mites alimentaires ou des teignes communes du vêtement, demandez un devis gratuit en désinsectisation au moyen d’un simple appel téléphonique ou d’un envoi d’e-mail !

Copyright © Deratisation Lyon Rhône-Alpes 2017-2018   |   Plan du site