Dératisation Lyon 69
Services de dératisation, désinsectisation et dépigeonnisation à Lyon, Rhône-Alpes

La suppression des taupes


taupe

Les risques de la non détaupisation ?

Dans les jardins potagers comme dans les jardins paysagers, sur les terrains agricoles comme sur les terrains de football, dans les espaces verts comme sur les pelouse, la taupe creuse de nombreuses galeries que l’on identifie aisément grâce aux nombreux monticules de terre appelés taupinières qui apparaissent à la surface du sol.
Se nourrissant principalement de vers, de larves et d’insectes, les taupes ne s’attaquent pas directement aux cultures agricoles (céréales, herbages, légumineuses) et aux cultures ou potagères. En revanche elles causent de gros dégâts à ces différents types de végétaux en raison de la destruction de leurs racines lors du creusement du réseau des galeries souterraines dans lesquelles elles vivent et se déplacent.

Par ailleurs la multiplication des taupinières est une véritable calamité pour les terrains de football et autres terrains de sport dotés d’un sol naturel car elle les rend le plus souvent inutilisables. De même pour les espaces verts, les pelouses et les jardins d’agrément la présence de taupes devient une véritable nuisance sur le plan esthétique.
Parmi les principales nuisances causées par les taupes figure la fragilisation des sols entraînée par le creusement des réseaux de galeries qui est la cause de nombreux accidents. En effet la rupture sous les pieds d’une être humain ou d’un animal domestique d’une galerie souterraine entraîne des risques de chutes, d’entorses voire même de fractures ou de cassures d’os.


Les méthodes de lutte contre les taupes


Les équipes techniques de Dératisation Lyon réalisent des chantiers de destruction de taupes dans l’agglomération lyonnaise et dans tout le nord-ouest de la région Rhône-Alpes.

Les méthodes d’élimination des taupes sont le piégeage des différentes galeries souterraines au moyen de pièges mécaniques « putanges », la lutte chimique au moyen de phosphure d’hydrogène introduits dans les galeries souterraines ou en déposant des appâts contenant un taupicide. Pour plus d’informations sur une intervention visant à détruire les taupes, demandez un devis gratuit en détaupisation.